Description


SCROLL DOWN

Description


Description

Le Projet du savoir indigène met en valeur la langue, la culture et les arts tibétains et des Premières nations. Une série d’activités se déroulant entre janvier 2016 et mai 2017 culmine en un événement spécial du 2 au 4 juin 2017.

Une occasion extraordinaire d'éveiller et provoquer vos sens.
Venez à notre rencontre.

Chef George Lenser

Squamish Nisga'a de Terrace C.B. et lauréat de concours de cuisine, le rêve de George d'ouvrir son propre restaurant autochtone l'a mené à Montréal, où il a travaillé comme garde-manger au restaurant Joe Beef pendant près de 2 ans. En tant que chef en herbe, il vise à approfondir ses connaissances en cuisine, gestion, histoire autochtone et politique. Étudiant à l’université Concordia et musicien avec une connaissance intime de la scène musicale montréalaise, George a déjà bien des histoires à raconter.

L'association culturelle tibétaine du Québec - TCAQ

La communauté tibétaine de Montréal et des environs est l'un des premiers groupes d'exilés tibétains à immigrer au Canada. Les premiers tibétains arrivèrent en 1971 et un peu plus de 40 ans plus tard, la communauté compte tout juste 130 individus installés à Montréal et dans les environs. La barrière de la langue au Québec et de meilleures opportunités dans d'autres provinces ont fait en sorte que plusieurs arrivants ont décidé de se relocaliser ailleurs au Canada.L'association culturelle tibétaine du Québec, qui existe depuis 1974, a donc comme mandat de préserver la culture tibétaine en plus de fournir un environnement accueillant et adéquat aux nouveaux arrivants. L'association a aussi comme mandat de créer davantage de liens avec la population québécoise dans l'intention de favoriser l'intégration des Tibétains dans la société québécoise et d'initier les Québécois à la culture tibétaine.

CCFA_RGB_colour_e.jpg