Vous êtes-vous jamais demandé qui est le cerveau derrière les desserts délicieux à la Coop? Je vous présente Chaity. 

J’ai rencontré Chaity il y a quelques mois. Elle est arrivée à la Coop avec son casque jaune du vélo et un Tupperware plein de truffes aux dates. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi quelqu’un voudrait simplement donner des desserts à la Coop pour les vendre sans rien recevoir en retour. 

‘Nous faisons la cuisine ici comme des bénévoles,’ j’ai souligné. Elle a hoché sa tête, ‘Oui je sais. Je veux simplement partager mes desserts avec la Coop.’

Depuis ce moment-là, j’appris à la connaître comme une de nos bénévoles les plus généreuse et passionnées, donnant de son temps, énergie et créativité pour faire de cet espace le meilleur possible. Cela est une partie de son histoire (il faut lui demander pour le reste!) et quelques détails sur notre menu de desserts pour l’automne:


La cuisine est ma thérapie. Après avoir été diagnostiqué avec une maladie chronique il y a quelques années, ma vie est devenue plus difficile à cause des plusieurs médicaments que je prenais et des effets secondaires qu’ils produisent. C’était des années avant que j’apprenne à éliminer ces médications simplement en ajustant mon alimentation.

Une fois j’ai réduit ma consommation de gluten et lactose, je me suis trouvée pleine d’énergie. Je guérissais mon corps naturellement, lentement mais sûrement. 

Avec mes restrictions diététiques, les épiceries et les restaurants sont devenues plus chers et moins attirants. J’étais inspirée d’essayer des recettes végétaliennes et sans gluten. Ça a commencé comme une façon de réduire les coûts, mais c’est devenu rapidement mon moyen d'ajouter une saveur unique à ma vie. 

La nourriture saine peut avoir une grande influence sur votre énergie et votre esprit. En faisant ces desserts spéciaux, je me sens envoyer de l’énergie positive en prouvant que les desserts délicieux peuvent être abordables et sains en même temps. Cuisiner, remplit d’amour, est un loisir qui me calme et je suis si reconnaissante d’avoir l’opportunité de partager une de mes passions avec Le Milieu. 

Le premier dessert que j’ai partagé était des truffes faites avec des dates, de la poudre de cacao et des flocons de coco. Desfois, j’ai même ajouté des pistaches dedans! J’étais très contente quand les truffes sont devenues si populaire parmi notre clientèle.

Inspiré par l’automne, j’ai créé une tarte à la courge caramélisée. La courge est remplie de beaucoup de nutriments. Riche en antioxydants, il renforce le système immunitaire, réduit l’inflammation, aide à prévenir contre certains cancers, et maintient la santé des os et j’en passe. Ma recette inclut des épices comme le curcuma, la cannelle, et la muscade, qui offrent d’autres bienfaits pour la santé. 

 

Afin de satisfaire mon bec sucré, j’ai créé une recette très simple pour le fudge au beurre d’arachide. Elle demande seulement quatre ingrédients: du beurre d’arachide, de la poudre de cacao, du sucre et du lait d’amande. Enfin, mon gâteau à l’orange glacée est parfait pour ajouter de la vitamine C à votre alimentation, ce qui peut renforcer votre système immunitaire.  

J’espère que mes desserts vous remplissent de joie! Vous pouvez trouver plus de mes desserts et repas sur mon compte Instagram @jesuissifrench.


43040056_351292518747595_8908923883248156672_n.jpg
 

Chaity, une ancienne Influenceur d’instagram, a découvert Le Milieu cet été quand elle a participé à une échange de vêtements. Elle est tombée immédiatement amoureuse de l’espace et voulais contribuer de toutes les manières possibles: faire du bénévolat, fournir des desserts saine selon les thèmes saisonniers en tant qu’organiser des ateliers de couture et de commercialisation. Pendant ses temps libres, elle aime partir à l’aventure avec son chien, Riley, et à 38 ans, elle a découvert récemment l’art de la natation.

Comment